Notre histoire

Passiaman : Une histoire de famille !

PASSIAMAN, c’est l’histoire de deux sœurs complices, Delphine et Elise, créatives et rêveuses avec une âme d’entrepreneuse.


À la tête d’une jolie tribu de 5 enfants : Chloé (10 ans), Emma (6 ans), Tom (3 ans), Léo (6 ans) et Capucine (3 ans), nous nous sommes aperçues que nos enfants et les enfants de notre entourage éprouvaient de plus en plus de difficultés à patienter.

Si la patience rime parfois avec ennui, la patience peut aussi être douce et exalter la magie de l’événement.

Les trésors cachés de la patience

Si la patience rime parfois avec ennui, la patience peut aussi être douce et exalter la magie de l’événement.


C’est par exemple l’odeur délicieuse de la tarte aux pommes qui est en train de cuire dans le four, l’effervescence des derniers jours d’école avant les grandes vacances, le bonheur de s’endormir la veille de Noël en pensant aux cadeaux qui seront sous le sapin le lendemain, la préparation de la chambre de la petite sœur ou du petit frère qui va bientôt naître, les journées qui précèdent le dimanche de Pâques.


Aujourd’hui, quels sont les enfants qui arrivent à savourer avec délice ces petits bonheurs simples et essentiels de la vie ?

Persuadées des vertus de la patience, nous avons créé une collection unique pour aider les enfants à prendre le temps de rêver, de lire, de jouer et de tout simplement grandir !

La genèse de Passiaman

Depuis plus de 20 ans, nous menons nos carrières tambour battant dans l’univers du luxe et de l’image pour moi et dans le domaine des cosmétiques et du commercial pour ma sœur, Élise. En 2020, nous avons décidé d’unir nos multiples talents pour créer PASSIAMAN.


Persuadées des vertus de la patience, nous avons créé une collection unique pour aider les enfants à prendre le temps de rêver, de lire, de jouer et de tout simplement grandir...


PASSIAMAN venait de naître !

Persuadées des vertus de la patience, nous avons créé une collection unique pour aider les enfants à prendre le temps de rêver, de lire, de jouer et de tout simplement grandir !

Passiaman, quand patienter rime avec s’amuser !

Passionnées, nous avons dessiné avec amour une collection de livres et de jouets dédiée à la patience. Notre plus grand bonheur est d’aider les enfants à patienter tout en s’amusant.  


La meilleure alliée de la patience est l’imagination. PASSIAMAN est donc aussi une collection unique qui développe l’imaginaire de vos enfants.  


La collection PASSIAMAN est aussi responsable et solidaire. Tous nos produits sont fabriqués en France et en Europe et les matières utilisées sont toutes écologiques. Nos fournisseurs ont aussi été sélectionnés pour leur fiabilité, la haute qualité de leur travail et leur politique de Responsabilité Sociale et Environnementale.  


PASSIAMAN permet de créer des moments inoubliables où l’attente devient un véritable jeu.

La vocation de la collection Passiaman est de donner le goût de la patience aux enfants. Elle les aide à savourer l’instant présent, à développer leur imaginaire.

Le premier né de la Collection

Le premier-né de la collection, PASSIAMAN Noël apprend aux enfants à patienter en attendant leur fête préférée de l’année, Noël.  


Notre idée : créer un calendrier de l’Avent pas comme les autres !


Il a pris la forme d’un petit elfe en bois, nommé Elka qui vient passer la période de l’Avent dans votre famille. Dotée de pouvoirs magiques et avec votre complicité, Elka se cache partout dans la maison pour le plus grand plaisir des enfants qui partent à sa recherche chaque matin.  


Ce premier épisode Les aventures d’Elka a rencontré un vif succès. Plus de 1200 petites Elka ont déjà rejoint vos familles.