Nos valeurs

Une création Française

PASSIAMAN est une marque créée et imaginée en France. Delphine vit à Meudon, Élise à Saint-Cloud. Agnès, notre plume est aussi meudonnaise. Jeanne, notre illustratrice est originaire de Lille.

Si nous sommes très concernées par l’esthétisme de nos jouets, nous accordons aussi beaucoup d’importance à leurs conditions de fabrication ainsi qu’à leur provenance.

Des produits européens et 

éco-friendly

Les jouets PASSIAMAN sont en bois 100% massif. Le bois utilisé provient de forêts européennes de hêtres et porte le label FSC. Ce label signifie que le bois de nos petites Elka est issu de forêts gérées durablement

 

Plus de 80% des jouets vendus en France proviennent de Chine, il était donc important pour nous de faire fabriquer nos jouets en France. Après avoir contacté des dizaines d’ateliers en France (dans le Jura pour être précises !), aucun atelier n’a souhaité ou ne pouvait produire Elka. L’Europe est apparue comme une alternative satisfaisante. Nos jouets sont fabriqués de manière entièrement artisanale en République Tchèque, à 100 kilomètres au sud de Prague.

Nos jouets sont peints à la main avec des peintures à base d’eau qui ne contiennent aucun élément toxique.

 

Nos jouets respectent ainsi la norme européenne EN 71-3, aussi appelée « norme jouet ».


Nos accessoires sont cousus dans des ateliers en France et en Belgique. Les accessoires d’Elka sont confectionnés en tissu Oeko-Tex. Un label qui certifie la non-toxicité des textiles et colorants. Nos pochons sont fabriqués à partir de draps anciens recyclés. Ce procédé s’appelle « up-cycling ».


Nos livres sont imprimés et façonnés sur des papiers FSC. Ce label signifie que les papiers utilisés dans nos livres sont issus de forêts gérées durablement. 

Nous avons choisi nos fournisseurs pour leur fiabilité, la haute qualité de leur travail et leur politique de Responsabilité Sociale et Environnementale. Ce sont tous des partenaires précieux.

Des fournisseurs responsables

Nos jouets sont fabriqués en République Tchèque, à 100 kilomètres au sud de Prague. Ils sont réalisés dans une ébénisterie familiale et moderne, offrant toutes les garanties sociales et environnementales. Depuis plus de 80 ans, cette ébénisterie fabrique des objets de haute qualité.

 

Nos accessoires en tissu sont confectionnés dans des ateliers de réinsertion en France et en Belgique. Ces ateliers accueillent des personnes en difficulté qui bénéficient d’un accompagnement individualisé tant sur le plan social que professionnel. Garder l’humain au cœur du projet PASSIAMAN est pour nous essentiel.  


Nos livres sont imprimés et façonnés en Italie dans une imprimerie familiale, au nord de Milan. Tous nos autres supports de communication sont imprimés à Paris, en France.

Notre rencontre avec Jeanne a été un véritable coup de cœur ! D’un coup de crayon, c’est elle qui a donné vie à tous nos personnages.

Agnès, notre plume, nous a aidées à mettre en mots notre merveilleuse histoire Les aventures d’Elka. Certifiée de lettres modernes et passionnée par les mots, elle joue avec eux pour raconter de belles histoires.

 

Jeanne, notre illustratrice, a étudié les arts appliqués avant d’être styliste pour le prêt-à-porter femme et enfants. Parallèlement à son activité de stylisme, elle a toujours dessiné pour l’univers de l’enfance. Dans ses illustrations, elle aime retranscrire des petites histoires empreintes de douceur, de rêve et de poésie. Notre rencontre avec Jeanne a été un véritable coup de cœur ! D’un coup de crayon, c’est elle qui a donné vie à tous nos personnages.