Collection Noël

COMMANDEZ

Bien mieux qu’un simple calendrier de l’Avent, une aventure qui vous plonge dans la magie de Noël !

Adoptez une Elka et transformez l’attente de Noël en un moment inoubliable !

Pour ce joli conte de Noël, Les aventures d’Elka, le personnage donne un coup de main au Père Noël.

Le pitch ?

Elka, l’adorable petit elfe, a été missionnée pour travailler pour le Père Noël pendant toute la période de l’Avent. À partir du 1er décembre, chaque matin, Elka débarque dans votre famille pour faire patienter votre enfant jusqu’à Noël. Elle se cache chaque matin dans un endroit différent. Votre enfant doit réussir à trouver la cachette d’Elka.

Son secret ?

Grâce à votre complicité, Elka est cachée à un endroit différent chaque matin ! Mais chuttt !!! Ce secret doit être bien gardé afin de ne pas briser la magie de la découverte… Votre enfant joue avec Elka jusqu’au soir et la remet à l’endroit où il l’a trouvée le matin.

Avec Passiaman, attendre l’arrivée du Père Noël devient un véritable jeu pour toute la famille !

Les aventures d’Elka

Elka, c’est un personnage, mais c’est aussi un livre ! Ce conte de Noël, joliment illustré, met en scène les aventures d'Elka dans la maison d’Emma et de Léo. En lisant ce conte à votre enfant, vous renforcez son imaginaire et vous augmentez le plaisir de la découverte d’Elka chaque matin.

COMMANDEZ

Le scénario à vivre avec votre enfant le temps de l’attente de Noël

1- Prenez le livre et inscrivez le nom de l’enfant à l'emplacement prévu à cet effet sur la première page. Offrez ensuite le livre à l'enfant. Vous pouvez lui dire qu'il a été déposé dans la boîte aux lettres par le Père Noël !

2- Mettez Elka dans un lieu sûr (inaccessible à l’enfant) jusqu'au 30 novembre au soir, date où le jeu démarre.

3- Avant le 30 novembre, lisez le livre Les aventures d'Elka à votre enfant. Puis annoncez lui l'arrivée d'Elka dans votre famille.

4- Chaque soir, trouvez l'endroit le plus original de la maison pour cacher Elka. Soyez créatifs ! Votre enfant n'en sera que plus fan...

5- Chaque matin, votre enfant part à la recherche d’Elka et la trouve pour son plus grand bonheur !

6- Le soir, votre enfant doit impérativement remettre Elka à l’endroit où il l’a trouvée le matin. Elka peut ainsi repartir au pays du Père Noël pendant toute la nuit.

7- Et ainsi de suite jusqu'au jour de Noël où Elka repart au Pôle Nord jusqu’au Noël suivant.

En bonus

Suggérez à votre enfant de laisser sa lettre, un petit mot, ou encore un dessin à Elka pour le Père Noël. Une enveloppe rouge à cet effet est glissée dans le livre. Avec votre complicité, votre enfant obtient une réponse du père Noël par l’intermédiaire d’Elka.

Une histoire à lire et à vivre qui transforme l’attente de Noël en un moment inoubliable !

Elka, le petit personnage qui amuse et qui rassure…

En dehors de l'univers du livre, le petit personnage sert d'intermédiaire entre l'enfant et le parent. Comment ? L’enfant peut poser au personnage toutes les questions qui lui passent par la tête et avec la complicité des parents, l’enfant reçoit une réponse le matin. À Noël, nos enfants débordent d’imagination. Grâce à Elka, ils envoient au Père Noël leur liste de jouets, de jolis messages, des questions, des dessins… C’est extra !

COMMANDEZ

Pendant la nuit de Noël⁠
Le Père Noël
⁠Attrape les étoiles⁠
Une à une
Il en fait un voile⁠
Pour la lune.
Puis il va distribuer
Ses jouets par milliers⁠
Il va les poser tout en bas des sapins⁠
En se faisant aider par ses petits lutins.
Ensuite le Père Noël va décrocher la lune
Puis les étoiles, une à une,
Il les remplace par le soleil.
Et les cadeaux émerveillent⁠
Les enfants qui se réveillent !   

Auteur inconnu